Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie qui va...
23 octobre 2006

Être moins en forme... plus lent?

Bon je venais d'écrire quelque chose de bien et hop en voulant enlever quelque chose et en faisant la touche recul... tout est perdu... Cela fait 2-3 jours que cela m'arrive..

Je disais que parfois comme aujourd'hui je ne me sens pas en pleine forme et des fois je me dis ce n'est pas le bon jour pour faire telle et telle chose. Pourquoi? Parce que nous sommes tellement habitués à la perfomance qu'on dirait que lorsque l'on ne se sent pas en pleine possession de nos moyens on hésite, parfois même je préfère être seule. Bon inconsciemment c'est vrai que c'est peut-être un moyen de défense lorsque l'on se sent moins apte à se défendre et que l'on pourrait voir ce genre de personne qui attaque, oui ça existe, entre autres chez les gens d'autres générations chez certaines personnes qui ne se rendent pas compte des mots qui tuent! Je me rends compte que j'avais tendance à trouver difficile de sortir dans ces cas-là, pourtant je n'ai pas à être toujours un p'tit soldat de bonne humeur, qui écoute l'autre, comprend et est disponible. Les autres le sont-ils toujours? Même quand ils sont en forme?

Alors voilà une pensée pour les journées où cela va moins vite, je me sens moins en forme...

minou

Ne craignez pas d'être lent,

craignez seulement d'être à l'arrêt.

-Proverbe chinois.

Et ...

chemin

Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ.

-Louis-Marie Parent

Et...

mur

Ce qui est fait n'est plus à faire.

-Proverbe français.

Et peut-être même...

vue

Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.

-Proverbe chinois.

Publicité
Commentaires
D
C'est correct aussi, les journées moins actives. J'aime bien la pensée sur le moment présent.
La vie qui va...
Publicité
Archives
Publicité